A propos
s'attendre à l'inattendu.
Marc Tomas est cardiologue de formation, amateur de vin et admirateur du travail des vignerons, amoureux des paysages et humain avant tout.
Il a créé Cœur Vigneron pour accompagner les acteurs de la vigne et du vin dans le développement de leurs activités œnotouristiques. Le but est de leur permettre de présenter leur terroir, leur travail et leurs produits aux touristes de tous âges et de tous horizons. Cœur Vigneron conseille les professionnels dans la création d’une offre personnalisée, correspondant aux nouvelles attentes des œnotouristes, pour une plus grande satisfaction des visiteurs. Les touristes ne découvrent plus seulement des domaines et des vins, mais des spécificités régionales, des expériences sensorielles uniques, un œnotourisme à dimension écoresponsable.
Nos valeurs
Humanité
Favoriser les rencontres humaines et les activités viticoles respectueuses de l’environnement et du terroir est la raison d’être de Cœur Vigneron.
Sensorialité
Naturalité
Temporalité
les rencontres, les cépages, les émotions, les saveurs … ont besoin de temps pour s’enrichir. Cœur Vigneron développe l’idée d’un œnotourisme lent, le temps d’une méditation ou d’un coup de foudre.
Sérendipité
Cœur Vigneron accompagne les professionnels pour créer l’inattendue et imaginer des expériences qui iront prolonger le bonheur des vacances à travers des découvertes partagées et des souvenirs impérissables.
Notre philosophie
Cœur Vigneron, c’est prendre le temps d’écouter la nature, de s’imprégner des bruits, des odeurs et de la lumière, de voir plutôt que regarder.
Cœur Vigneron, c’est provoquer des rencontres, découvrir des passionnés, éveiller ses sens et partager ses émotions.
Cœur Vigneron, c’est la mise en lumière de cycle de la vigne au verre au travers d’expériences inoubliables qui reposent notamment sur le territoire et ses paysages.
Le vin est davantage que le liquide alcoolisé. Le vin, c’est l’alliance de la nature, des gens, de savoir- faire. C’est notre environnement, notre histoire, nos paysages et notre patrimoine. Cœur Vigneron accompagne ce passage de la naturalité à l’humain.