Le domaine de la dourbie

Un magnifique condense de tout ce que l’oenotourisme peut apporter au vigneron

Au pied du Causse du Larzac, sur la rive droite de l’Hérault, se niche le domaine de la Dourbie, qui tire son nom de la petite rivière, affluent de l’Hérault.

Un vignoble mais deux terroirs en agriculture biologique dont un bénéficiant d’un microclimat d’altitude.

Un parc paysager centenaire, l’enherbement des parcelles et l’installation de ruches nous font comprendre que les propriétaires ont tout compris en terme de biodiversité.

La possibilité de pique-niquer dans le domaine est offerte aux visiteurs qui ont aussi adoré l’Oenotour interactif développé par le domaine.

Mun d’une tablette gracieusement prêtée par le domaine, la modernité technologique va vous faire découvrir toute la dimension naturelle du domaine au travers d’un parcours fléché. Des vidéos ludiques et instructives à la fois donnent à cette visite une touche innovante qui se termine naturellement dans l’espace de dégustation. Oscar, Joseph ou Marius ne sont pas vos guides mais bien les vins que vous pourrez déguster avec d’autres cuvées exceptionnelles que sont Mala Coste et Intemporal sans oublier LAVQ, la douceur d’une rosée matinale.

Si vous voulez avoir une idée du paradis, c’est probablement ici que vous aurez la meilleure expérience !

Actualités :